
Terra Vil, long-métrage de Luis Campos, résident LabMed 2022, poursuit un très beau parcours international. Le film est désormais achevé et a été sélectionné et présenté dans plusieurs festivals majeurs, parmi lesquels la Mostra International de São Paulo (2025), Tallinn Black Nights – compétition Just Film Youth (2025), Tribeca Lisboa (2025), ainsi que le Göteborg Film Festival, dans la compétition Ingmar Bergman (2026).

Terra Vil raconte l'histoire d'un garçon de 12 ans, quivit avec son père alcoolique sur les rives du fleuve Douro, à proximité d’une femme et de ses filles adolescentes. Leur quotidien repose sur la pêche, fragile équilibre mis à mal par les effets du changement climatique et par l’instabilité croissante du père, qui menace peu à peu leur survie.
Terra Vil sortira en salles au Portugal le 26 février 2026, marquant une nouvelle étape importante pour ce projet accompagné par Meditalents. Toutes nos félicitations à Luis Campos et à son équipe pour ce parcours remarquable.
.png)
A fondé la société Squatter Factory / Matiné en 2014, d'où il a lancé des initiatives de formation à l'écriture de scénarios telles que GUIÕES, PLOT - Professional Script Lab et DRAMA.pt. Il a participé à la Berlinale Talents 2017, à la ZFF Masterclass 2019, à l'EAVE Producers Workshop 2020 (avec son premier projet de long métrage en tant que scénariste et réalisateur de Dirty Land), au Rotterdam Lab 2021 et à Locarno Match Me 2021. Est le responsable du développement pour le cinéma et la télévision chez BRO Cinema depuis avril 2019. A joué un rôle dans le développement de projets cinématographiques internationaux chez Savage Film (Belgique) et chez RT Features (Brésil). A écrit, produit et réalisé le court métrage CARGA (2017), lauréat de plus de 10 prix et exposé dans plus de 20 pays. Par le biais de Squatter Factory, Luis a produit 3 autres courts métrages primés (Marasmus, Crutches et Sheila). Il termine un programme de doctorat en arts médiatiques à l'université de Beira Interior.