.jpg)
Félicitations à Nadhir Bouslama, lauréat du Prix Meditalents de la 11ᵉ édition “Du court au long” du Festival Cinemed ! Son projet Les choses qu’on ne dit pas, produit par Adèle Fressoz (TS Production), remporte grâce à ce partenariat une sélection pour la 15ᵉ édition du LabMed, qui se tiendra en 2026.
Nous avons hâte d’accueillir Nadhir parmi les auteurs du LabMed, aux côtés de cinéastes venus de tout le bassin méditerranéen, pour une nouvelle année d’écriture, d’échanges et de création partagée.

Les choses qu’on ne dit pas raconte l’histoire de Hedi, quarante ans, qui vit à Paris avec Noémie et leur fille. Lorsque sa mère, restée seule en Tunisie, ne peut plus vivre sans aide, il rentre pour s’occuper d’elle. Ce retour, d’abord contraint, ravive une relation conflictuelle et réveille en lui des sensations d’enfance. Peu à peu, Hedi se perd entre deux vies inconciliables.
À propos de l'auteur : né à Tunis en 1994, il a grandi en Tunisie avant de partir en France en 2015 pour étudier et travailler en tant qu’ingénieur en informatique pour l’image et le son. Il intègre La Fémis en 2021 au sein du département montage. En 2025, il réalise deux courts métrages, Sous les ruines et Blind Spot, tout en collaborant comme monteur avec d’autres cinéastes.
The Shit You Know Is Better Than The Shit You Don’t Know, réalisé par Samir Syriani (Liban) et produit par Nicolas Khabbaz (Liban), obtient une présélection pour la 15ᵉ édition du LabMed.