Jaad

Gaillet

À propos

Son parcours

Jaad Gaillet est un réalisateur franco-marocain qui a grandi à Paris. Il a combiné ses études de génie mécanique à l’Université Pierre et Marie Curie avec des études d’anthropologie au MNHN et au Cinéma du Réel à Paris. Après ses études au Cinéma du Réel à Nanterre et Naples, il a été sélectionné pour l’atelier de Web documentaire à la Gaîté Lyrique à Paris. Plus tard, il a obtenu un Master en Cinéma à l’Esav de Toulouse. Suite à ses études, il a réalisé de nombreux films documentaires courts mais aussi long. Il travaille actuellement sur un projet de long métrage fiction “Points noirs”.

Projets développés

Créations accompagnées par Meditalents

LabMed 2016

Pêcheur de lune

Bénévole dans une association, alors qu’il vient de quitter Paris et s’est installé chez ses parents suite à son divorce, Éric, quinquagénaire, comprend que l’un de ses élèves est prêt à partir pour rejoindre l’Etat islamique…

LabMed 2018

Points noirs

Leyla, journaliste franco-marocaine de trente ans se rend dans le Haut-Atlas pour un projet documentaire sur les chasseurs de sangliers. La jeune journaliste doit alors faire face à la disparition de tous les sangliers abattus, évènements dont elle et sa caméra sont les seuls témoins.

De l’écriture à l’écran

Des projets devenus films

Ses projets sont encore en cours de développement. Meditalents les accompagne avec confiance vers une concrétisation à l’écran.