Dahlia

Nemlich

À propos

Son parcours

Dahlia Nemlich est une réalisatrice et productrice franco-libanaise. En 2020, elle réalise son premier film de fictionRoadblock, un court métrage de 16 minutes, produit par Marine Vaillant de Dewberries Films, tourné pendant la révolution libanaise, qui a été présenté en avant-première au Festival du film d'El Gouna en 2020. Il est distribué par Manifest Pictures, a été sélectionné pour la Fête du Court Métrage 2022, et a récemment remporté le FIFOG d'argent en Suisse.Dahlia a également réalisé et produit deux clips vidéo musicales, Beirut, qui a rassemblé plus de vingt mille vues sur YouTube et Idak, toujours en post-production. Elle finalise actuellement son deuxième court métrage, Somewhere in Between, ainsi que le développement de son premier long métrage Assa, like a fish in a bowl, sélectionné aux ateliers d'écriture de Less Is More (Groupe Ouest) en 2022.En parallèle de son travail de réalisatrice, Dahlia est productrice depuis 2011 en travaillant sur des séries, et des contenus numériques avec TF1, Fullhouse production, Webedia et plus récemment The Talkies à Beyrouth.

Projets développés

Créations accompagnées par Meditalents

LabMed 2023

Assa, like a fish in a bowl

Assa, une femme de ménage éthiopienne, commence à travailler pour un jeune couple libanais avec un bébé d'un an, dépassant peu à peu son rôle de gardienne.

De l’écriture à l’écran

Des projets devenus films

Ses projets sont encore en cours de développement. Meditalents les accompagne avec confiance vers une concrétisation à l’écran.