Badih

Massaad

À propos

Son parcours

Badih Massaad est diplômé en audiovisuel à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) en 2005. Badkon Shi…t? son film de diplôme participe à plusieurs festivals internationaux dont le festival de Clermont-Ferrand et gagne le Prix Spécial du Jury au Festival Européen de Beyrouth. Depuis 2004, Badih travaille en tant que réalisateur et premier assistant réalisateur sur des spots télévisés, clips musicaux et courts métrages. En 2006, il participe au Berlinale Talent Campus et depuis 2012, enseigne la réalisation et le montage aux étudiants de l’école de publicité de l’ALBA. En 2017, il coréalise avec Antoine Waked, le documentaire Un Certain Nasser (2017) portrait du réalisateur pionnier du cinéma Libanais Georges Nasser (Festival Lumière à Lyon et Cinemed à Montpellier). Depuis, il a intégré l’équipe de MC Distribution et Abbout Productions explorant surtout le monde de la distribution au Moyen Orient.

Projets développés

Créations accompagnées par Meditalents

LabMed 2015

Mon royaume pour un passeport

Reef, 27 ans, libanaise, parle quatre langues et travaille comme interprète à Beyrouth. Pourtant, elle déteste cette ville et encore plus, ce pays, où aucune lueur d’espoir n’apparaît. Essayant en vain de quitter son pays, Reef décide de trouver un mari de nationalité étrangère pour enfin obtenir le passeport devant lui permettra de vivre dans un des pays qu’elle convoite tant.

De l’écriture à l’écran

Des projets devenus films

Ses projets sont encore en cours de développement. Meditalents les accompagne avec confiance vers une concrétisation à l’écran.